lundi 13 janvier 2014

Mise en bouche de l'émission du jeudi 16 janvier

Salut c'est Jean Marais

Vous aurez tous noté l'erreur manifeste dans ce blog. Il n'y a pas eu de jeudi 3 janvier, mais bien un jeudi 2 janvier au cours duquel, sous la houlette d'une technique irréprochable et avec un sérieux qui force le respect, j'ai pu vous faire profiter de la 3ème émission du Bal des Jean Biens.

Depuis, ne nous leurrons pas, nous payons, nous continuons à payer chaque jour la récupération des fastes de la Noël et de la Nouvelle Année. "...et surtout la santé !". Ainsi, ce tendre moment où l'on s'enlace, toutes classes sociales confondues, du cadre dirigeant à la femme de ménage, au lieu que de se maintenir sous des sphères improbables d'un éternel amour, se conclut par cette terrible sentence. Et surtout la santé. Car oui, ou plutôt non (pardonnez mon approximation due à cette terrible angoisse), nous ne savons pas ce que cette année nous réservera. Et c'est en quelque sorte la revanche terrible des mauvaises gens que de nous proférer cette remarque. Sans doute suis-je trop sensible, mais certaines fois elles t'avaient un petit goût de "crève charogne !" qui m'a quelque peu refroidi et laissé pantois.

Aussi, pour cette deuxième émission de l'année, ai-je cherché refuge dans le passé. Sinon l'enfance, qu'y avait-il alors qu'il n'y a plus, dirait Saint-John Perse ? Dubitatif depuis longtemps, j'ai tenté, en direct pour D4B, de communiquer avec les esprits, et j'ai pu obtenir une interview d'outre-tombe de Claude François. C'est une exclusivité pour D4B, ne comptez pas sur moi pour écrire un livre sur mes expériences ésotériques. J'en suis encore tout retourné. Claude y fait des révélations étonnantes. Figurez-vous qu'aujourd'hui il joue du violon. Je n'en dirai pas plus, à vous d'écouter ce témoignage étonnant.

Sinon, j'ai découvert que dans mon marais, un groupe des plus talentueux cherchait à percer. Influence pop anglaise matinée d'un peu d'électro par instant, Phase a tout pour plaire, pour ceux à qui ça plaît. Les djeuns ont un site et une page Facebook, c'est par-là :





A part ça, Ingrid, mon oie, m'a donné une véritable leçon de vie, et il sera aussi question de la nécessité de cesser de feindre la fausse modestie quand on a du talent.

C'est jeudi, là, celui-là, sur D4B. A 19 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire