mardi 26 novembre 2013

Mise en bouche de l'émission du 5 décembre

Salut c'est Jean Marais.

Non, je ne dévoilerai rien de plus sur l'émission du 5 décembre prochain, si ce n'est qu'elle passera à l'antenne de D4B le 5 décembre prochain à 19h00.

Dans l'attente, je vous livre tout de même une photo, énigmatique, vers laquelle je vous propose de revenir après avoir écouté l'émission :


Oui, je sais, la photo est de piètre qualité. Rassurez-vous, elle ne constitue pas le support d'une rubrique du type "photographiez comme un pro". Elle ne vous évoque, à cette heure, rien. Et pourtant, je fais le pari que d'ici une semaine vous reviendrez sur ce blog contempler ce mauvais cliché, l'oeil humide et les sanglots dans la voix, si tant est que vous discutiez devant votre ordinateur bien entendu. Il n'y a pas de mal à ça, et qui serais-je pour vous juger ?

Je vous invite également à consulter cet article de la Nouvelle République, car je m'y suis intéressé de près.

Et puis cela serait cruel de ne pas mettre d'ores et déjà en avant des artistes bien qui font du bon son, et que je me suis régalé à passer durant l'émission.

Bud McMuffin, historiquement un one-mand band qui a bien roulé sa bosse, tenant des concerts captivants, tout seul, accompagné d'une guitare, d'une pédale de look et d'une batterie sommaire, a sorti un album des plus fréquentables. Il a certes perdu un peu de son côté potache mais l'ensemble gagne en musicalité, même si les chansons restent sans concessions. Et puis Bud a de nouveaux projets, dont la McMuffin family, déjà présentée en concert à Niort notamment, en cours d'enregistrement d'un album qui promet de bonnes et belles choses. Plus d'infos sur son site, www.budmcmuffin.com. En attendant, et en complément de ce que vous entendrez à la radio, une petite vidéo pas piquée des vers :


C'est chouette, non ? Vous pouvez acheter son album pour la modique somme de 5 euros (on en rigole, mais c'est vrai !) en cliquant ici.

Et puis les Salt Pinups... Aah les Salt Pinups, qui portent mal leur nom malgré l'amusante allusion au célèbre standard de jazz. Car c'est en effet du sucre candide que ces trois jolies filles. Attachées aux trios vocaux du jazz d'après guerre, elles re-visitent des standards, que dis-je, elles se les ré-approprient avec une grâce et une légèreté telle que Norah Jones se met à ressembler à Ozzy Osbourne à côté de ces (trop courts) délices. Vivement un album, les filles !
En attendant, il n'appartient qu'à vous de craquer sur leur vidéo. Inutile de me laisser des messages, je ne vous communiquerai aucun numéro de téléphone !

Allez, je lâche un morceau, encore. On y parle du disquaire de chez Music Play, 18 rue Brisson à Niort (sous les halles). N'hésitez pas à y passer tout de suite, c'est ouvert. Vous vous rendez compte, un disquaire à Niort !!!

Voili voilà, la suite le 5 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire