samedi 17 mai 2014

Podcast de l'émission du 9 mai 2014

Salut c'est Jean Marais,

Mon auditrice (celle qui du moins me fait parfois des remarques, gentilles en plus) m'a questionné hier. Pourquoi est-ce que je dis à chaque fois à dans quinze jours alors que l'émission est diffusée toute les semaines ? Et bien parce qu'une fois sur deux (mais personne ne semble s'en être rendu compte), il s'agit d'une rediffusion. J'en déduis donc qu'Alzheimer semble frapper gravement le Mellois et le Niortais. On le savait déjà, puisqu'on a évincé Geneviève Gaillard avec la même force qu'on l'avait élue. Et sur Melle, tout le monde semble heureux d'avoir un nouveau maire... Que fait l'Agence Régionale de la Santé ? Enfin, bon, ça n'est après tout pas mon problème.

Le mois de mai, c'est le mois des pont, aussi cette émission est-elle particulièrement pontificale, et après une salve d'émissions politiquement chargées, celle-ci s'est voulue plus musicale. Idéale pour ne rien faire le jeudi soir, sachant le vendredi chômé.

Alors que le mois de juin débarque (c'est systématique depuis 1944), puisse ce podcast vous rappeler ces tendre moments d'inactivité, en attendant les grandes vacances ou en se souvenant du précédent Conseil Municipal sur Niort.

Car, nous, humains, c'est tout ce qu'on demande, tout selon à quoi aspire : pouvoir ne rien faire tout en ayant de quoi manger. En deux mots comme en cent : pain pont pain pont pain pont... Eh oui, la situation est grave, autant en rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire